Published On: octobre 15, 20200 Comments

Comme consommateur, vous ne devriez jamais être pris en otage par un fournisseur d’accès Internet avec un engagement à long terme

Les grandes entreprises de télécommunication ont recours à différentes tactiques afin de vous faire dépenser plus d’argent qu’il est nécessaire. Dans un récent article, nous avons abordé le sujet des forfaits multi produits ainsi que le fait qu’ils coûtent trop cher aux consommateurs. Un autre problème dont souffre l’industrie des télécommunications est celui des engagements à long terme. Plusieurs entreprises les utilisent afin d’extraire plus d’argent à leurs clients après les avoir attirés avec des prix alléchants.

Chez blink, aucun de nos forfaits Internet ne viennent avec des engagements à long terme. Nous croyons que vous devriez toujours être en mesure de résilier ou de changer votre forfait Internet. Nous nous engageons à offrir le meilleur rapport qualité/prix et nous clients nous sont fidèles car nous leur offrons la technologie de fibre hybride la plus fiable au Québec aux prix les plus abordables.

Voilà deux raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais souscrire à un forfait Internet avec un engagement.

On ne vous charge pas la vraie valeur du forfait

Lorsqu’une entreprise vous force à vous engager sur une période de 12 à 24 mois, cela veut fort probablement dire qu’ils ne vous chargent pas la vraie valeur du forfait. Cette pratique est mauvaise et pour l’entreprise et pour vous. Ne pas charger la vraie valeur du forfait a souvent pour effet de saper l’expérience client et le service à la clientèle. De plus, cela rime aussi souvent avec un accès Internet de mauvaise qualité, des ralentissements et des interruptions. Bien qu’il soit important de trouver un forfait Internet qui correspond à votre budget, il faut également vous assurer qu’il correspond à vos besoins.

Si une entreprise demande un engagement à long terme, cela veut également dire qu’elle n’a pas entièrement confiance que sa clientèle restera fidèle. Chez blink, nous nous assurons que toute notre clientèle est ravie de nos services et nous ne forçons personne à rester s’ils ne le souhaitent pas. Nous ne croyons pas qu’il soit juste de payer un frais de pénalité pour résilier son forfait.

Vous avez besoin de flexibilité en cas d’urgence financière

La pandémie de la COVID-19 nous a démontré que des urgences financières peuvent survenir, et ce, pour des raisons complètement hors de notre contrôle. Beaucoup de gens ont perdu leur emploi durant les derniers mois, et plusieurs d’entre eux ont dû avoir recours à la prestation d’urgence du gouvernement. Ce genre de crise nous force à revoir notre budget et à faire des choix difficiles. Bien qu’une connexion Internet soit un service essentiel, surtout pour les gens travaillant à la maison, plusieurs personnes peuvent avoir à considérer résilier ou changer leur forfait Internet. 

Nous croyons que les consommateurs devraient avoir le contrôle total sur leur accès Internet et ils ne devraient pas avoir à payer une pénalité s’ils choisissent de le résilier. Nous souhaitons tout ce qu’il y a de mieux pour nos communautés et parfois cela n’est pas à notre avantage. Bien que nous souhaitions que nos clients aient une expérience plaisante et nous soient fidèles, nous comprenons également ceux qui souhaitent résilier leur forfait.

Lire aussi : Les économies possibles sur vos forfaits Internet et téléphoniques avec blink

Commandez votre forfait Internet illimité avec blink dès aujourd’hui

Êtes-vous à la recherche d’un accès Internet illimité abordable? blink sera ravi de vous connecter dans les meilleurs délais possibles. Vous serez peut-être en mesure d’utiliser votre modem actuel si vous en avez déjà un (voir liste des modems compatibles). Ainsi, vous pourrez commencer à apprécier notre service Internet illimité rapide et fiable dans les plus brefs délais.

Intéressé?

Rejoignez-nous maintenant

Notre mission est de vous apporter la meilleure qualité de service. Notre ambition est d’être le meilleur fournisseur de service internet du Québec !