Tout ce que vous devez savoir sur les crypto-monnaies

Tout ce que vous devez savoir sur les crypto-monnaies

Avant que la crypto-monnaie ne voie le jour, son idée a été mise en lumière en 1983 par David Chaum, un cryptographe américain qui a publié un document de conférence référencé qui met en évidence la forme brute de la monnaie électronique cryptographique anonyme. L’idée principale de ce document est que la monnaie serait utilisée de manière intraçable et n’aurait pas besoin d’une entité centralisée comme une banque, par exemple. La première crypto-monnaie à avoir été développée, bien qu’elle ne soit rien de plus qu’un prototype, s’appelait Digicash. Avec Digicash, l’utilisateur devrait utiliser un logiciel préconçu pour pouvoir accéder à ses fonds et les retirer, tout en fournissant une clé cryptée unique avant que la transaction puisse être effectuée.

Après Digicash, c’est Bit Gold qui a été le véritable prédécesseur du Bitcoin, et ce dernier a été conçu par nul autre que Nick Sazbo en 1998. Associé au travail de David, il a été à deux doigts de donner naissance à ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Bitcoin. Néanmoins, Digicash a été un échec, car ils ne pouvaient pas résoudre le problème de la copie des données numériques.

Comment les crypto-monnaies sont-elles nées et quel était le rôle du Bitcoin ?

Les crypto-monnaies ont réellement vu le jour après la création du Bitcoin en 2008 par Satoshi Nakamoto, et cela n’aurait pas été possible sans la naissance de la technologie blockchain, la même technologie qui a rendu les crypto-monnaies sûres à utiliser car il s’agissait de structures de données inaltérables.
Cependant, le premier bloc a été miné en 2009, produisant 50 bitcoins, que les crypto-connaisseurs connaissent sous le nom de Genesis Block. À cette époque, le bitcoin n’avait toujours pas de valeur, mais cela a changé en 2010, lorsque sa valeur a été documentée à un peu moins de 14 cents, et a commencé à fluctuer pour s’établir à environ 29 cents.
Au cours des dernières années, le bitcoin et les crypto-monnaies ont connu une croissance exponentielle, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations sur leur sécurité, sur leur valeur d’investissement et même sur la moralité d’une monnaie intraçable et utilisable sur le marché noir.
Il y a eu une hausse constante. Cependant, la volatilité du bitcoin a fait perdre beaucoup d’argent à certaines personnes et en a rendu d’autres millionnaires par la même occasion. En 2021, il a atteint un sommet historique de 69.900 dollars. Aujourd’hui, à l’approche de la fin de l’année 2022, il se situe à 20.000 dollars. À ce stade, le bitcoin est toujours considéré comme la crypto-monnaie la plus sûre et la plus stable. Cependant, tous les investissements futurs devraient être bien répartis

Quelles autres crypto-monnaies dois-je envisager ?

Nous avons le fameux Dogecoin qui a été lancé en 2013, qui avait le chien japonais Doge (Shiba Inu) comme mascotte. Indépendamment du fait que tout a commencé comme une blague, le prix du Dogecoin a rapidement grimpé en flèche, car il a également eu le soutien d’Elon Musk à un certain moment.
L’Ethereum est également un grand nom du monde des crypto-monnaies. Son prix et sa popularité sont loin d’être comparables à ceux du bitcoin, mais je dirais qu’il se situe juste derrière. Lancé en 2015, il offre un taux de transaction plus rapide que le bitcoin et bénéficie du soutien de nombreux noms réputés dans le domaine des crypto-monnaies.
Dans l’ensemble, l’état de la crypto-monnaie à partir de 2022 semble être stable jusqu’à ce qu’il ne le soit pas. Il est important de faire vos recherches et de prendre des risques calculés. Étudiez l’histoire de la monnaie dans laquelle vous souhaitez investir et faites un acte de foi, mais ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Êtes-vous prêt à cligner des yeux et à naviguer plus rapidement en ligne ?