Quelles Sont Les Meilleures Plateformes De Streaming ?

Quelles Sont Les Meilleures Plateformes De Streaming ?

De nos jours, on assiste à une croissance exponentielle de l’utilisation d’Internet en général, sans parler des services de streaming. Rien qu’au Canada, en janvier 2022, plus de 36 millions de résidents étaient des utilisateurs d’Internet, ce qui représente près de 97 % de la population totale du pays.
Le Canada se classe également au cinquième rang mondial en termes d’utilisation moyenne des services de streaming, les femmes utilisant ces plateformes un peu plus que les hommes.

Nous avons voulu vous aider à faire le point sur les différentes plateformes de streaming, sur leurs avantages et sur celle que vous devriez choisir en fonction de vos besoins.

Netflix

Netflix est toujours en tête des plateformes ayant le plus d’abonnés et le plus de contenu global. Indépendamment de l’augmentation des prix qui a eu lieu au cours des dernières années, les utilisateurs utilisent toujours la plateforme.

Ils enrichissent constamment leur catalogue, avec du contenu original, ainsi que du contenu tiers acheté.

N’oublions pas non plus tous les classiques qu’ils ont ajoutés récemment.

Au vu des récentes déclarations de Netflix, il semble qu’en cette nouvelle année 2023, ils prévoient de mettre en place des restrictions sur le partage de compte, et cela pourrait potentiellement leur faire perdre des millions d’utilisateurs, suivi de la chute des prix des actions.

Amazon Prime Video

Amazon Prime Video a un prix plus compétitif, mais en plus, avec votre forfait annuel Amazon Prime, vous pouvez faire des achats à des tarifs préférentiels et profiter des films les plus populaires ainsi que d’un large catalogue d’émissions de télévision et de documentaires.

La nouvelle de l’acquisition de MGM par Amazon jouera également un rôle important dans l’augmentation de leur popularité, en ajoutant du contenu qui a déjà une communauté de fans fidèles.

Hulu

Après le passage de Hulu à une formule d’abonnement, la qualité de son contenu est montée de façon spectaculaire. Comme Hulu appartient à Walt Disney et Comcast, cela renforce encore son potentiel de divertissement. N’oublions pas que Hulu offre également une variété de chaînes de télévision en direct. En plus de cela, ils ne tardent pas à télécharger de nouveaux épisodes sur leur plateforme de streaming.

Apple Tv+

Les services de streaming Apple TV+ ont fait leurs débuts il n’y a pas longtemps. En fait, la plateforme n’a été mise en service aux États-Unis que le 1er novembre 2019. Maintenant, elle est connue pour ses grandes émissions de télévision et ses productions cinématographiques. Tous les originaux d’Apple TV+ ont fait partie des meilleures émissions de l’année. Ils ont également obtenu de nombreuses nominations aux Golden Globes, ce qui est très impressionnant compte tenu du caractère limité de leur catalogue en ce qui concerne les films originaux. Si vous faites déjà partie de l’écosystème Apple, cette initiative sera logique pour vous, car elle s’intègre parfaitement à tous vos appareils.

Disney+

À l’instar d’Apple TV+, Disney+ a également été lancé en novembre de l’année 2019. Une coïncidence ? Je ne pense pas. Avec leur grande sélection de films et d’émissions TV, ils sont devenus un concurrent majeur, et non seulement cela, mais tout le catalogue de la bonne vieille école Disney y est disponible. Ils proposent également beaucoup d’émissions exclusives qui leur ont apporté un succès majeur au cours des deux dernières années.

Ce que nous aimons chez Disney, c’est que son catalogue comporte de nombreux programmes familiaux qui peuvent être partagés et appréciés en famille.

Dans l’ensemble, tout dépend finalement de votre budget et de votre volonté de partager les comptes avec vos amis et votre famille. Mais aussi, quel est le contenu qui vous intéresse, et laquelle de ces plateformes produit systématiquement du contenu que vous aimez consommer ? Pour profiter de l’une de ces plateformes de streaming, vous devez toutefois disposer d’un accès
Internet fiable et rapide, et Blink peut vous fournir les meilleures offres Internet dealsà des prix très avantageux !

 

Êtes-vous prêt à cligner des yeux et à naviguer plus rapidement en ligne ?